Membres

samedi 11 avril 2015

Les erreurs maquillages les plus courantes

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu différent puisque je vais vous parler des erreurs maquillage. Pas de panique si vous avez l’habitude de réaliser une de ces erreurs citées, je vous explique pour chacune comment les rattraper.

•  Trop souligner son regard
Ah le fameux crayon noir marqué sous les yeux ! Beaucoup de filles soulignent leur regard d’un trait noir en pensant le mettre en valeur. Sachez qu’au contraire cela marque énormément, ferme le regard et durcit inutilement l’ensemble des traits du visage. Si vous souhaitez définir vos yeux je vous suggère plutôt : les fards poudres appliqués au pinceau biseauté au ras des cils, le mascara allongeant, le trait de crayon gris ou brun (voir un trait de crayon noir très fin) : ils animent et mettent en valeur le regard, tout en restant léger.

• L’excès de poudre
Je vous conseille de ne pas abuser de la poudre ni même de mettre des teintes foncées et trop orangées car cela souligne les imperfections. Opter plutôt pour des poudres légères dans les tons rosés qui donnent de la fraîcheur. Alors maintenant au lieu de mettre 10 kilos de poudre qui vous donne l’air d’avoir un masque de plâtre, retirez le surplus de produit de votre pinceau avant application, en le secouant délicatement. Ayez la main légère et appliquez-en du centre vers l’extérieur.

• Trop de mascara
Alerte maquillage faux-pas ! Ma ché-rie tu dois laisser tomber le mascara 8 couches, épais, grumeaux et compagnie (coucou Christina). Mettre trois tonnes de mascara n’est pas joli du tout,  cela donne juste un effet « pâtes de mouches », et d’ailleurs vous plairez beaucoup moins à ces messieurs qui justement préfèrent le naturel. Pour avoir un bel effet faux-cils quelques couches suffisent : appliquez en, laissez sécher quelques secondes, passez un goupillon pour peigner vos cils et ainsi enlever le surplus de produit puis passez à la seconde et DERNIERE couche.

• L’anticernes compact
Après avoir fait la fête toute la nuit, l’anticernes paraît être notre meilleur ami, mais faites attention à bien choisir le bon ! Si il a une formule épaisse ou solide (sous forme de bâton ou de stick par exemple) il aura l’effet inverse puisque ces anticernes compacts marquent les rides, les ridules et toutes les petites imperfections. En plus, ils sont difficiles à appliquer. Adoptez plutôt les textures liquides, mousse ou crème qui sont beaucoup plus faciles à appliquer sur les contours de l’œil. Conseil bonus : évitez de l’appliquer en l’étalant si vous ne voulez pas vous retrouver à 25ans avec des rides sous les yeux. Déposez la matière et tapotez pour estomper au doigt, vous pouvez aussi utiliser un pinceau pour plus de précision.

• Les fonds de teint trop couvrants
Evitez les fonds de teints mates et trop couvrants qui sont souvent appliqués à tort et qui au lieu de cacher les imperfections, les soulignent  et marquent les rides et les ridules. Préférez les fonds de teint légers, lumineux qui donnent de l’éclat.  Je vous conseille d’en appliquer par petites touches sur le front, le menton, les ailes du nez et les pommettes pour donner du peps au visage.

• Mettre du baume sous son rouge à lèvres
Vous vous apprêtez à mettre du rouge à lèvres mais ô grand malheur vos lèvres sont affreusement gercées. Ni une ni deux vous dégainez alors votre baume pour vous tartiner les lèvres avant d’appliquer votre rouge. Cette situation vous est familière ? Alors vous commettez une des erreurs les plus courantes en maquillage. Le baume ayant une texture très grasse, il fait glisser le rouge à lèvres qui partira au bout d’un quart d’heure. Alors évidemment je ne vais pas vous empêcher de vous hydrater les lèvres (ce qui est très important d’ailleurs), préférez en mettre au moins 30 minutes avant pour que les pigments puissent se fixer et tenir plus longtemps.

Les crèmes ou bases de jour trop riches
Evitez d’utiliser des crèmes ou bases ultra nourrissantes car elles font briller et soulignent les rides et imperfections. Adoptez plutôt des textures fluides qui pénètrent bien l’épiderme et évitent l’effet brillance pour le jour.

Les sourcils fins, très épilés, très arrondis ou décolorés 
En ce moment on voit souvent dans les magasines ou même sur internet des filles aux sourcils en accent circonflexe. Alors je ne sais pas d’où vient cette mode, mais surtout n’épilez pas trop votre sourcil car celui-ci structure le visage et encadre le regard, il doit donc être suffisamment épais et bien dessiné. Osez plutôt le sourcil bien brossé qui donne de l’intensité au regard. Et n’oubliez pas que sourcil est un atout majeur, il doit respecter la forme de votre visage alors si vous hésitez et vous ne savez pas quelle forme adopter, allez chez un spécialiste.

• Assortir les couleurs de son fard à paupières
N’essayez surtout pas d’assortir votre fard à paupières à la couleur de votre top bleu et rose, ou de vos chaussures vertes. C’est le total look flashy mais surtout raté. Alors à moins que vous alliez à une soirée déguisée star des années 60, évitez à tout prix. Par contre, vous pouvez assortir votre maquillage au style de votre look. Par exemple si votre tenue est rétro, optez pour un joli trait d’eye liner ou si vous avez un look rock optez pour un smoky-eyes qui mettra en valeur vos jolis yeux.  

J'espère que ce petit article vous aura plu, d'autres beaucoup plus complets arriveront très prochainement!
Je vous souhaite un bon weekend
Tendrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!